Cuisine

Les méthodes pour faire pousser ses pommes de terre

Si la pomme de terre occupe une place à part dans le cœur des Français depuis des siècles, la consommation de cet aliment a littéralement doublé ces dernières années. Il faut dire que de nombreux habitants de l’Hexagone ont décidé de se lancer dans la culture de pomme de terre. Cependant, ce type de culture nécessite plusieurs prérequis indispensables pour espérer une récolte de qualité. Zoom sur les méthodes à appliquer pour réussir sa première récolte de pomme de terre en respectant toutes les étapes de A à Z.

Trouver les bons plants

Il suffit de poser la question à n’importe quel agriculteur pour comprendre que la priorité lorsqu’on débute sa culture est l’achat de plants de pommes de terre. En effet, cet élément est incontournable, car il est le point de départ de votre culture. Avec des dizaines de variétés différentes, la pomme de terre n’a pas fini de surprendre ses consommateurs. Si spontanément les catégories Roseval, Charlotte ou Bintje sont familières d’une majorité de la population, les choses sont différentes pour les Apollo, Kennebec ou encore Mona-Lisa…

A lire en complément : Trouvez l'inspiration pour la réalisation de vos repas...

Se rapprocher des sites spécialisés

À l’heure où internet est rentré dans le quotidien de tout un chacun, la recherche de plants de pommes de terre n’échappe pas à cette tendance. Voilà pourquoi il est recommandé de se rendre sur ce type de site pour cibler les meilleurs plants du marché. En dépit de certaines idées reçues, commencer une culture de pomme de terre ne requiert pas un budget phénoménal. En jetant un œil sur les prix pratiqués dans le secteur, on s’aperçoit rapidement que ce marché est en plein boom. Conséquence, les tarifs sont tirés vers le bas. Exemple, il ne faut pas compter plus d’une dizaine d’euros pour s’offrir des plants de pommes de terre. Un argument décisif pour vous aider à faire votre choix ? 

A lire également : Brioche à la saucisse : quand la tradition rencontre la gourmandise