Le four à bois possède des caractéristiques très particulières. Avant de découvrir la cuisine au gaz, à l’électricité, l’humanité a utilisé la cuisine au bois. C’est l’héritage de nos ancêtres. Le four à bois longtemps éclipsé opère aujourd’hui son grand retour pour notre plus grand plaisir gustatif. La tradition du four à bois remonterait à l’Égypte antique. Vous devez donc vous tourner vers un fabricant de four à bois pour intégrer cet équipement chez vous.
Goût, cuisson, plaisir
On s’aperçoit avec la cuisson au bois que le goût est très différent. Ceux qui ont eu la chance de déguster du pain, une pizza cuite au feu de bois savent qu’il y a quelque chose en plus, c’est indéniable. Cette notion de plaisir est très présente, c’est un réel besoin de revenir en arrière comme pour se persuader que le temps est passé bien trop vite. Les cultures traditionnelles, régionales se perdent quelque peu, nous ressentons alors le besoin de reconquérir une sorte d’indépendance. Le four à bois en est un très bon exemple. Les gens ont de plus en plus besoin de retrouver leurs racines, de partager les recettes d’antan, des notions très présentes dans la cuisson au four à bois.
Lire également : Maîtrisez les astuces pour convertir 125 mL en cl sans erreur
Deux modes de cuisson
La porte du four ouverte, idéale pour les pizzas, les grillades, fermée, une cuisson lente qui est parfaite pour les gratins, les brioches, le pain, la viande. Orientez-vous vers un four à bois capables de réaliser ces deux modes de cuisson. Les fours à bois en fonte présentent l’avantage d’un temps de chauffe très court. La chaleur sera restituée durant une longue durée. C’est l’une des caractéristiques du four à bois. Il prendra soin des mets les plus délicats et vous offrira toutes les conditions d’une cuisine saine, authentique, raffinée, inventive, unique. Le four est idéal pour la cuisine de tous les jours et pour celle des grandes occasions.
A lire aussi : Pourquoi la sardine est-elle toujours autant plébiscitée ?