Cuisine

Le boom des ateliers de brassage de bière

Souvent citée en exemple, la bière reste la boisson alcoolisée la plus appréciée dans l’Hexagone. Si le vin est également plébiscité en France, la bière bénéficie d’une image positive chez la jeune génération. Dans cette optique, la fabrication de cette boisson intéresse de nombreux Français. Que vous veniez de fêter vos 18 ans ou que vous ayez une soixantaine d’années, l’intérêt reste le même. Voilà pourquoi, depuis quelque temps, certains ateliers de brassage ont décidé d’ouvrir leurs portes. Focus sur les méthodes pour visiter ce type d’endroit sans débourser une fortune.

Utiliser des codes de réduction

À l’heure où la crise économique touche de plein fouet les Français, ces derniers sont à l’affût du moindre bon plan. Illustration de cette tendance, le boom des codes de réduction, ils sont parfaits pour payer moins cher un vêtement ou un article high tech, le code promo s’est démocratisé sur le territoire. Et les ateliers de brassage de bière ont bien compris l’intérêt à s’associer à ce genre d’opérations commerciales. Voilà pourquoi on vous recommande de découvrir un atelier de brassage avec un code de réduction Beer Fabrique. Prévoyez une quinzaine d’euros d’économie.

A lire aussi : Êtes-vous si passionnés par le vin pour faire une carrière en viti-vinicole ?

Fabriquer sa propre bière, c’est possible

Il suffit de poser la question à tous les participants pour comprendre que le principal intérêt de ce type de lieu est la création de sa propre bière. Après avoir rempli un questionnaire ludique sur l’univers de la bière, vous rentrez dans le vif du sujet. Si vous êtes accompagné à chaque étape de la création de votre bière originale, vous choisissez vous-même les ingrédients. Un sacré défi qui se réalise dans la bonne humeur entre tous les participants. Parfait pour un team building, ce lieu découvert peut aussi être une excellente idée cadeau. À l’approche des fêtes de Noël, il serait dommage de passer à côté.

A voir aussi : Les secrets insoupçonnés du légume en L : de la culture à l'assiette