Après avoir parcouru cinq semaines dans les rues de la Chine du sud au nord, j’ai goûté tout ce que j’ai traversé dans les provinces, je pense avoir une idée assez précise de ce que les Chinois mangent.
Voici une falsification loyale sur les préjugés de la cuisine chinoise que j’ai recueillis en ce moment, et la vérité sur ces préjugés :
Lire également : Les avantages des équipements de cuisine ergonomiques pour simplifier votre travail en cuisine
1. Seul le riz blanc est mangé en Chine : FAUX
Nous mangeons toutes sortes de riz frit avec des légumes et de la viande : presque chaque région a sa recette de riz frit. On trouve également du riz collant, qui est cuit à la vapeur directement dans des paniers de bambou ou roulé dans des feuilles de bambou. En outre, nous mangeons également des pâtes de tous types et formes : plates, rondes, longues ou courtes, farine de riz ou farine de blé… Nous mangeons même du pain, bien sûr : de farine de riz ou de blé !
A lire en complément : Pourquoi choisir un four à pain traditionnel ?
******
Pour en savoir plus sur la cuisine chinoise : >>> GUIDE SPÉCIAL : Dîner en Chine Cuisine végétarienne en Chine Pékin : 3 raisons de ne pas aller à Wangfuqing 10 spécialités que vous essayez absolument à Pékin GUIDE COMPLET : Nourriture et Voyage en Chine