Il y a des soirs où l’on n’a aucune envie de se mettre aux fourneaux. Dans ces cas-là, il va falloir vous rabattre sur les plats préparés, se faire livrer un repas ou, plus simplement, prendre la direction du restaurant.
Plan de l'article
Acheter des plats à réchauffer
Le premier bon plan largement répandu est l’utilisation de plats préparés qui sont de plus en plus variés et équilibrés. Qu’ils soient surgelés ou frais, ils proposent un large choix de possibilités. Ils restent souvent plus chers que si vous les prépariez vous-même, mais gardez à l’esprit que vous payez aussi pour leur praticité. Notez que vous pourrez aussi vous rabattre sur des plats en conserve qui peuvent être tout aussi savoureux.
A lire aussi : Cobette : une découverte culinaire à ne pas manquer
Commander des plats livrés ou à emporter
Se faire livrer un plat est la solution de loin la plus facile. Un nombre croissant d’applications vous permet de vous faire livrer presque tous les types de cuisines en fonction de la ville dans laquelle vous habitez, des pizzas aux burgers en passant par les sushis ou la cuisine mexicaine. En outre, de plus en plus d’établissements proposent un service de click and collect, et vous pourrez par exemple commander à emporter dans un restaurant cubain.
Vous rendre dans un restaurant
La solution ultime pour ne pas avoir à s’occuper de quoi que ce soit reste de vous rendre directement dans un restaurant. Si le prix sera probablement plus élevé que celui d’un plat préparé, il restera en revanche comparable, voire identique, à celui des plats à livrer ou à emporter. En outre, vous pourrez profiter du cadre proposé par les restaurants qui rendent bien souvent votre repas plus agréable et détermineront une vraie parenthèse dans votre journée.
A voir aussi : Les raisons de choisir du thé en vrac !
Quelle que soit la solution retenue, gardez à l’esprit que vous devez rester en forme et donc respecter un certain équilibre dans ce que vous consommez en misant sur la diversité des plats.