En période estivale, les granitas remportent un vif succès, car elles sont très rafraîchissantes. Elles sont composées de glace pilée et d’un délicieux parfum au choix. Il suffit de remplir d’eau et de sirop dans chaque cuve et de mettre la machine en production. Simple d’utilisation, la machine à granita est pratique et elle satisfait un grand nombre de personnes l’été.
Avez-vous goûté un granita ?
C’est l’été, les températures grimpent et vous avez très envie de vous rafraîchir, rien de tel qu’une granita pour se désaltérer. C’est un dessert spécifiquement sicilien. Ce liquide semi-congelé à base d’eau, de sucre, de jus de fruits ou de sirop se différencie des sorbets par une consistance plus granuleuse. Le granita est connu aujourd’hui dans le monde entier. Si vous goûté une granita, vous serez étonné par cette explosion de fraîcheur en bouche. Le parfum le plus connu reste le citron, mais d’autres saveurs existent, menthe, cannelle, jasmin, melon, fraise, pistache, ananas, à vous de choisir le goût de votre granita préféré.
A lire également : Les 5 conseils de Matériel Horeca pour bien équiper votre cuisine professionnelle
Un dessert simple et tellement rafraîchissant
On retrouve souvent l’été à côté de la machine à glaces, des appareils à granita. Elles sont partout, dans les foires, les fêtes foraines, en bordure de mer, chez les pâtissiers. La machine à granita est l’équipement indispensable pour tout commerce qui veut se démarquer durant la saison estivale. Facile à réaliser, avec un grand choix de parfums, le granita est très prisé des grands et des petits. Le verre de granita plaira à tous ceux qui sont à la recherche d’une boisson givrée rafraîchissante. Il existe plusieurs machines professionnelles, différentes options s’offrent à vous. Aujourd’hui des modèles pour les particuliers sont disponibles, on peut faire des granitas à la maison pour régaler toute la famille, les amis lorsque les températures explosent au cours des mois de juin, juillet et août.
A découvrir également : Comment travailler la pâte à sucre ?